Le Groupe

logo_sized

Entreprise familiale allemande fondée en 1875, Bauer Media Group édite aujourd’hui plus de 600 magazines, dont plus de 65 en Allemagne. Le groupe possède plus de 400 produits digitaux et 100 stations de radio et télévision dans 19 pays.

Bauer Media Group est N°1 en Allemagne, Pologne, Grande-Bretagne, Australie et Nouvelle Zélande. La société emploie près de 12.000 salariés dans le monde et génère un chiffre d’affaires de plus de 2,3 milliards d’Euro.

En Allemagne, Bauer Media Group est présent dans les principales familles de presse magazine. Les titres du groupe sont leaders en presse TV (PDM 57% avec une diffusion totale payée de plus de 6,6 millions d’exemplaires), en presse féminine pratique(PDM 36%) et en presse jeune (PDM 59%).

Bauer Media Group, c’est aussi des études et analyses de marché reconnues et un département marketing très performant. L’Académie BAUER MEDIA qui propose également un vaste programme de formations continues dans tous les métiers des médias, des stages et des formations en alternance, ainsi que des séminaires et conférences destinés aux professionnels.

Près d’un allemand sur deux lit au moins un magazine du groupe BAUER (47.5%).

Sources: IVW III/2014; ma 2015 pressemedien I

 

image 19 marché bauer