
MAXI & E.LECLERC
E.LECLERC, souhaite faire découvrir son nouveau robot multifonctions connecté.
L’objectif est de recruter et fidéliser une cible féminine élargie au grand public.
Pour cela, un dispositif évènementiel a été mis en place dans le numéro « Maxi, spécial cadeaux ».
Le dispositif a été pensé pour être impactant dès la couverture avec la création d’une French Door. Une communication native a été mise en place via des intégrations éditoriales avec mise en contexte.

MAXI & LIDL
Lidl, célèbre distributeur souhaite aujourd’hui valoriser la qualité de ses produits et ainsi créer une préférence de marque auprès de lectrices de Maxi. Pour cela, un large dispositif bi-media a été orchestré autour de la période des fêtes de fin d’année :
– En print dans Maxi : création de contenus éditoriaux (notamment des fiches recettes) et publicitaires mais aussi d’intégrations éditoriales contextualisées.
– En digital : des dossiers spéciaux et des mises en avant de recettes sur maximag.fr, relayés ensuite dans les newsletters et des post sur les réseaux sociaux de Maxi.

MAXI & ECLAE
Eclae est une marque française de soins cosmétiques d’origine naturelle et anti-âge. L’objectif principal de cette campagne était de faire découvrir la marque à travers une nouveauté produit afin de créer une préférence de marque et de fidéliser les lectrices. Pour cela, Maxi a déployé un dispositif de communication à la fois print et hors media. Le volet print s’est articulé autour de la création de contenus publicitaires et d’encadrés éditoriaux, ainsi qu’un teasing sur le plus produit à venir. Le volet hors média consistait à l’intégration de plus produit glissé sous blister, intégré au numéro du 14 juin 2021. Il s’agissait du produit Teint Merveilleux les perles d’Eclae.

MAXI & OPTIC 2000
Créée il y a plus de 50 ans, Optic 2000 est devenue un acteur incontournable de l’optique en France. Avec près de 1 200 magasins, l’enseigne entretient une relation de proximité avec ses clients tout comme Maxi et ses lectrices et mène plusieurs actions pour limiter son impact sur l’environnement. L’objectif principal de la campagne était de renforcer son lien avec les lectrices de Maxi, tout en communiquant sur sa démarche écoresponsable. Pour cela, Maxi a mis en place un dispositif fil rouge via la création d’intégrations éditoriales contextualisées et de contenus publicitaires. Une prise de parole dans les numéros spéciaux de Maxi tels que le Spécial Mode, le Spécial Made In France et le Spécial Cadeaux ont permis une mise en valeur optimale.

MAXI & COMPTOIR DES LYS
Comptoir des lys distribue 12 marques d’eco-produits, dont Coslys et Lilas Blanc.
Coslys est une marque pionnière de la cosmétique naturelle, spécialiste de l’hygiène certifiée bio.
La marque Lilas Blanc est une gamme de soins certifiée bio et française.
L’objectif de cette campagne était de faire découvrir les marques Coslys et Lilas Blanc et leurs dimensions naturelles aux lectrices de Maxi via un dispositif print avec une intégration éditoriale, une citation éditoriale et une actualité commerciale.

MAXI & INTERMARCHE
Intermarché lance sa nouvelle gamme d’eau minérale naturelle Native et souhaite transmettre les valeurs de sa marque et les caractéristiques écoresponsables de cette nouvelle gamme à travers un partenariat qui fait sens. Maxi a mis en place un dispositif fil rouge via la création de contenus éditoriaux et publicitaires mais aussi d’intégrations éditoriales contextualisées. Une prise de parole dans les numéros spéciaux de Maxi tels que le Spécial Green et le Spécial Made In France permet à Intermarché de bénéficier d’une mise en lumière optimale sur sa gamme Native.

MAXI & TRIUMPH
Triumph est une marque de lingerie qui souhaite augmenter sa notoriété et renforcer le lien avec ses futures consommatrices. Maxi a mis mettre en place un dispositif de communication à la fois print, digital et hors media pour permettre à Triumph d’atteindre ses objectifs.
Les Cafés Maxi, organisés par notre titre, constituent des rendez-vous particulièrement propices pour nouer des liens forts entre une marque et ses consommatrices. Ils permettent la rencontre entre notre rédaction et nos lectrices et suscitent toujours un engouement important.
