optimiser les invendus
7 tonnes
de papier en moins sur la distribution France
jumeler les offres
200 PALETTES
en moins à transporter
150 tonnes
en moins à transporter
153 kilomètres
de moins réalisés à chaque trajet
Bauer Media France, une politique RSE menée par des actions concrètes et quotidiennes
Un impact environnemental contrôlé
Au niveau de notre régie à travers nos actions de communication / relation commerciale
– Diminution du poids de nos mails
– Réduction de nos supports de communication papier
– Utilisation de papiers écoresponsables et d’encres naturelles
– Choix des dotations en fonction de critères écoresponsables
– Suppression progressive des justificatifs papiers
Au niveau du groupe à travers la diffusion de nos magazines
– Utilisation d’un papier plastique biodégradable
– Optimisation de nos invendus
– Regroupement de nos offres jumelées dans un seul et même lieu pour une réduction du nombre de palettes de transports
Une politique d’inclusivité appliquée depuis toujours
La diversité au sein de nos magazines
– Une représentation de tous nos publics en termes d’origines, de morphologies, âges
– Des visuels privilégiant les modèles au naturel, non retouchés
Des axes éditoriaux basés sur les thématiques RSE
La solidarité
– Depuis 2016, Bauer est partenaire de l’association »le Rire Médecin » et leur reverse un pourcentage de ventes de Maxi. Chaque année, nous mettons à l’honneur cette association à travers un reportage afin de sensibiliser et d’inciter aux dons.
L’engagement envers la planète
– Des rubriques dédiées pour inciter nos publics à adopter des comportements écoresponsables sans jamais les culpabiliser.