optimiser les invendus

7 tonnes

de papier en moins sur la distribution France

jumeler les offres

200 PALETTES

en moins à transporter

150 tonnes

en moins à transporter

153 kilomètres

de moins réalisés à chaque trajet

273260910_711065386728873_390206046213419420_n

Bauer Media France, une politique RSE menée par des actions concrètes et quotidiennes

 

Un impact environnemental contrôlé

Au niveau de notre régie à travers nos actions de communication /  relation commerciale
  – Diminution du poids de nos mails
  – Réduction de nos supports de communication papier
  – Utilisation de papiers écoresponsables et d’encres naturelles
  – Choix des dotations en fonction de critères écoresponsables
  – Suppression progressive des justificatifs papiers

Au niveau du groupe à travers la diffusion de nos magazines

  – Utilisation d’un papier plastique biodégradable
  – Optimisation de nos invendus 
  – Regroupement de nos offres jumelées dans un seul et même lieu pour une réduction du nombre de palettes de transports

 

Une politique d’inclusivité appliquée depuis toujours

La diversité au sein de nos magazines

  – Une représentation de tous nos publics en termes d’origines, de morphologies, âges
  – Des visuels privilégiant les modèles au naturel, non retouchés

 

Des axes éditoriaux basés sur les thématiques RSE

La solidarité

– Depuis 2016, Bauer est partenaire de l’association  »le Rire Médecin » et leur reverse un pourcentage de ventes de Maxi. Chaque année, nous mettons à l’honneur cette association à travers un reportage afin de sensibiliser et d’inciter aux dons.

L’engagement envers la planète

– Des rubriques dédiées pour inciter nos publics à adopter des comportements écoresponsables sans jamais les culpabiliser.